17-18-19/20, Années 2010, Donato Carrisi, Pumpkin Autumn Challenge, thriller

L’écorchée – Donato Carrisi

9782253179122-001-T.jpeg

glitter_969ecc59e5

  • Titre: L’écorchée
  • Auteur: Donato Carrisi
  • Date de parution: 2014
  • Genre: Thriller
  • Nombre de pages: 514
  • Maison d’édition: Le Livre de Poche 

glitter_2f6db95332

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d’éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît… et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Épaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

glitter_64ebd2bf87

L’Écorchée est la suite de l’histoire du Chuchoteur que j’avais dévoré en livre audio il y a quelques mois (Le Chuchoteur – Donato Carrisi). Après avoir un peu oublié l’histoire et avoir désespérément cherché des spoilers dans mes carnets de note, je n’ai pas mis longtemps à me replonger dans la suite des aventures policières de Mila Vasquez.

Cette suite est excellente, je crois avoir même préféré celui-là. L’histoire m’a embarquée, une histoire de personnes disparues qui resurgissent des années après bien ou mal intentionnées… telle est la question. La frontière entre le bien et le mal n’est que brouillard.

J’ai adoré le personnage de Simon Berish, on ne peut que s’y attacher et avec Mila, ils forment un duo de choc ! Sept ans après le chuchoteur, la tourmentée Mila n’a pas vraiment changé. J’ai aimé ce qu’en a fait l’auteur, je trouve la suite très naturelle, cohérente et bien écrite.

Le rythme est fluide, les chapitres sont courts, bref très difficile d’avoir une panne de lecture avec ce roman que j’ai dévoré en quelques jours.

Les twists sont nombreux et très bien amenés, la fin est juste incroyable et donne très très envie de se jeter sur la suite fraîchement parue…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller car j’en étais un peu lassée. Et bien là, j’ai savouré ma lecture qui m’a presque fait flipper à certains moments (un indice: la poupée d’Alice…). Trop bon !

glitter_a8d5562318

19/20

2 réflexions au sujet de “L’écorchée – Donato Carrisi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s