- Titre: Les Démoniaques
- Auteur: Mattias Köping
- Date: 2016
- Genre: Thriller
- Pages: 372
- Maison d’éditions: Ring
Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d’un village qui borde l’autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.
Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l’Ours dirige son clan d’une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.
Sa fille Kimy n’a qu’une obsession : attendre froidement l’heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n’oubliera sa colère.
Cette chronique risque d’être courte.
Je n’ai pas aimé ce livre. Je l’ai peut-être lu à un moment où je n’en avais pas envie. La lecture me paraissait laborieuse, je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. En fait, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand’chose, qu’on attend très longtemps que Kimy se mette à faire quelque chose…
Et puis il faut dire autre chose, je déteste ce qui a un rapport avec la mafia, les réseaux de la drogue ou de prostitution ou alors il faut que ce soit extrêmement bien mené… Donc c’est sûr que là, ça ne pouvait pas me plaire…
Il n’y a bien que le personnage de Henri, ce prof un peu à la ramasse, qui contraste beaucoup avec la vie bien pourrie de misère sociale de Kimy qui m’a plu mais je reste sur ma faim.
Cette histoire ne m’a pas paru vraisemblable même si je sais que les violences sexuelles sur les adolescents existent, mais racontées comme ça, non.
La fin ne m’a pas convaincue non plus, trop c’est trop et on en perd toute la saveur…
C’est dommage, car l’auteur est vraiment sympa et mon avis subjectif n’est pas du tout une attaque à son oeuvre, je lui souhaite de nombreux succès romanesques à l’avenir !