20/20, Diana Gabaldon, Historique, romance

Diana Gabaldon – Outlander Tome 4, Les Tambours de l’automne

-9782290099612-3

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Outlander, tome 4, Les Tambours de l’automne
  • Auteur: Diana Gabaldon
  • Genre: Romance, Historique
  • Parution: 1996
  • Pages: 1140
  • Maison d’éditions: J’ai lu

glitter_2f6db95332

Attention aux spoilers

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l’unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n’a qu’une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce « cercle des fées » qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l’anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu’enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d’une seule voix à l’appel de leur clan.

glitter_64ebd2bf87

C’est le premier tome de la saga que je lis. Oui, je suis faible, j’ai regardé les 3 premières saisons sur Netflix et j’ai voulu connaître la suite à travers les livres. Je n’avais clairement pas la patience de lire les 3 premiers tomes pour rattraper mon retard, mais je suis sûre qu’un beau jour, je les lirai. À part deux ou trois moments où j’ai bien compris avoir loupé des événements non repris dans la série, je n’ai pas été embêtée pour continuer ma lecture. Vous pouvez aisément vous passer des trois premiers tomes car la série semble plutôt fidèle (peut-être moins pour la 3e saison). Merci à ma copine Camille qui m’a aidé à pallier mes lacunes.

Déjà, je n’aurais jamais cru pouvoir lire 1150 pages en quatre ou cinq jours. J’ai la bonne habitude de fuir tous les pavés de ma PAL mais là, je voulais absolument retrouver l’ambiance envoûtante d’Outlander. J’ai énormément apprécié l’écriture de Diana Gabaldon qui parvient à nous immerger dans l’histoire, nous offrant une véritable communion avec les personnages. Bravo à l’auteure d’être parvenue à m’avoir fait avaler un millier de pages sans m’en rendre compte.

Difficile de parler de ce tome 4 sans trop spoiler l’histoire. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas été déçue par les chemins tortueux que prennent les personnages. J’adore l’histoire, ses côtés mystique et surnaturel. Dans ce tome, on en apprend davantage sur le cercle de pierre et ceux qui peuvent les traverser… Je me suis attachée aux « nouveaux » personnages et je crois même les préférer largement à Jamie et Claire, ce qui n’était pas très compliqué, puisque je suis à jamais de la #teamFrank. Tout au long de ce tome, je me suis sentie plutôt en sécurité aux côtés de ces personnages qui connaissent quelques moments de doute et de nostalgie, offrant un goût douce-amer à l’aventure. J’en redemande !

Bon, si on ne se voit plus ici, c’est que j’ai commencé le tome 5 qui fait à peine plus de … 1500 pages. Allez, adieu ! 🙂

glitter_a8d5562318

20/20

3 réflexions au sujet de “Diana Gabaldon – Outlander Tome 4, Les Tambours de l’automne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s